|
UN ÉCRIVAIN PUBLIC : POUR QUI ?
Chacun peut être amené à utiliser les services de d'écrivain public : personnes qui sont en difficulté avec la langue française comme les étrangers ou les illettrés, et toutes celles qui sont en difficulté avec l'écrit de manière générale : handicapé ou déficient visuel, personne âgée perdue dans la complexité administrative, toute personne qui doit communiquer par écrit et qui doute de ses capacités en langue française, etc.
Au-delà des personnes « en difficulté » l' écrivain public apporte son aide à tous ceux qui n'ont pas le temps et/ou l'envie d'écrire lors de circonstances données, que ce soit dans le cadre professionnel (compte-rendus, mémoires) ou personnel (lettres privées, discours, récits de vies ou d'événements), ou encore pour les entreprises qui connaissent un surcroît de travail et qui doivent déléguer certaines tâches.
Que ce soit dans le cadre professionnel ou personnel chacun peut avoir un jour besoin des conseils et de l'aide du spécialiste de la communication qu'est l'écrivain public. |
|
|